Vers une association 2.0

Un outil technologique pour chaque tâche de gestion!

Une association, c’est une organisation que nous devons gérer avec un minimum de ressources permanentes (souvent aucune) et des bénévoles qui ont, en priorité, un travail permanent et souvent exigent.

Les bénévoles donnent gratuitement de leur temps à une association pour faire la promotion de ses valeurs et faire avancer la cause. Ils ne sont surtout pas là pour faire de l’administration et de la gestion.

Malheureusement, toute association a sa part de tâches « plates » et répétitives et quelqu’un doit le faire.

Que diriez-vous d’avoir une boîte à outils qui s’occupe de toutes ces tâches administratives et qui permettra aux bénévoles d’utiliser leur temps pour ce qui compte vraiment : travailler sur des projets motivants qui font avancer et évoluer leur association.

C’est pourquoi nous vous proposons ce que nous pourrions appeler, le canif suisse pour une association 2.0 :

Cliquez ici pour voir l'image en pleine grandeur